Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_joZ's Place
23 avril 2006

Article sixième : tatatatada ! (slogan connu)

Le McDonald's, appelé plus familèrement MacDo, est probablement le plus grand symbole de la mondialisation américain. Ils n'ont rien inventé (ni la restauration rapide, ni le hamburger) et sont pourtant, avec Coca-Cola, les deux grandes fierté de l'Amérique moderne.

Passons les multiples outils de propagande, les calories bien plus nombreuses dans les hamburgers que leur chiffre d'affaire, ainsi que les paquets estampillés McDonald's qui parsèment le sol dans un rayon de 17 kilomêtres autour du restaurant, pour s'offusquer sur la nouvelle campagne marketing de ce géant : mets ta tête sur ton paquet ! Envoyez tout simplement votre photo et une signature (plus classement appellée "dédicace" sur le site, tout dans l'apparence, je vous dis...), puis patientez quelques longues semaines histoire de savoir si vous êtes l'un des "heureux" élus. La suite de l'histoire vous emmène à Londres, où il faudra vous taper une séance photo avant de voir votre visage affiché sur tous les paquets de McDo de France !

Chez McDo, apprenez à vos enfants à manger et jouer comme des hamsters ! Ouais ! Et maintenant, vous avez même la possibilité de voir votre tête grassouillete sur les paquets de votre pourriture nourriture !

De toute façon, et c'est un beau pied dans le nez aux américanos, le détenteur du record mondial d'absorption d'hamburger n'est pas Américain mais japonais. Takeru Kobayashi pèse 60kg et ingurgite 69 hamburgers en 8 minutes. Si vous y voyez là une connotation quelconque, faites-vous soignez. (je t'aurai bien soigné à ma façon, mais j'ai déjà une n'amoureuse !)

http://www.macdonalds.fr/ Si le ridicule est votre ami...

macdo

Vampirisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
"Si vous y voyez là une connotation quelconque, faites-vous soignez. (je t'aurai bien soigné à ma façon, mais j'ai déjà une n'amoureuse !)"<br /> <br /> Ouais. :o<br /> <br /> <3
_joZ's Place
Publicité
Publicité