Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
_joZ's Place
20 avril 2006

Article cinquième : leçon de conduite

Demain sera un jour à graver d'une pierre blanche : mes premiers pas au volant d'une voiture.

Diverses personnes ayant déjà dépassés ce stade m'ont cependant rassuré quant à ce qui m'attend. On m'a assuré que je n'aurai pas à jongler entre les différentes pédales et que seul le volant sera là pour me permettre de diriger ma course. Ce sera, m'a-t-on dit, comme dans "un jeu vidéo".

...

Ah bon ? Comme dans un jeu vidéo ?

Alors comme ça, dans les jeux vidéo, on n'a pas à prendre en compte l'accélération de la voiture et il suffit juste d'incliner le joystick pour passer premier ? J'oubliai que les jeux vidéo étaient reservés aux no-life sans aucune vie sociale (pléonasme, quand tu nous tiens) et attardés mentaux qui plus est. Connerie de grand public et mères de Famille de France qui empêchent mon petit cousin de jouer à Mario Party 5 avec moi parceque "les jeux vidéo abrutissent". A la place de ça, on le laisse regarder les programmes culturels comme le Bigdil, la Star Academy ou les nouveaux dessins-animés "à la française" qui ont pris la place de nos regrétés Dragon Ball et Saint Seiya.

Allez, je suis con moi aussi : demain, je joue aux jeux vidéo sur la route alors ? Génial ! Je vais pouvoir écraser des passants sans la moindre retenue, augmenter ma barre de boost en frolant les voitures à 300 à l'heure, sauter de ma voiture en pleine route pour ne perdre qu'un quart de ma barre de vie et sortir de prison après un court Loading (court sur PC, long sur PS2, cela va de soi). Et si jamais ma voiture explose, ce n'est pas grave, j'ai juste à en prendre une autre ?

Demain (ou aujourd'hui, vu le temps que je prend à rédiger cet article) va sûrement être le plus beau jour de ma vie. Ne prenez pas de risques, évitez de sortir dans la rue ce jour, cela pourrait devenir le dernier de votre vie.

car_accident

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sois prudent >_< !<br /> <br /> 't'aime <3 (pour toujours :))
_joZ's Place
Publicité
Publicité